Toutes les réponses à vos questions

Produit

Commande

Installation

Résiliation

Sécurité

Compte client

Produit – Comment ça marche ?

Dois-je installer une application sur mon téléphone pour utiliser la solution smart concierge ?

Pas du tout, vous pouvez activer notre solution smart concierge avec un simple SMS ou un appel téléphonique suivant la configuration que vous aurez choisi. Si vous ne jurez que par votre Nokia 3310, félicitations, vous êtes prêt à utiliser smart concierge.

Est-ce que mes invités ont besoin d’une application sur leur téléphone pour installer la solution smart concierge ?

Pas du plus que vous ! Pour vos invités également, il faudra simplement pouvoir passer un appel ou envoyer un SMS pour être en mesure d’activer instantanément notre solution.

Comment fonctionne l’ouverture à distance ?

La solution Smart Concierge repose sur 2 dispositifs : un boitier connecté dans votre domicile à votre combiné d’interphone, et une boîte à clés fixée sur votre palier. Quand vous activez le boitier d’interphone, celui-ci simule une pression sur le bouton d’ouverture de votre interphone, ce qui ouvre la porte de l’immeuble à distance. Ensuite vous pouvez récupérer les clés du logement dans la boîte à clés sécurisée, via un code d’accès.

Dois-je avoir Internet dans mon logement pour bénéficier de smart concierge

Vous n’avez pas besoin d’avoir une connexion internet pour bénéficier de la solution smart concierge. Notre boîtier intelligent est équipé de sa propre carte SIM qui fonctionne sur le réseau de n’importe quel opérateur. Cette connexion ultra-fiable nous permet de vous prémunir des instabilités de connexions Wifi et autres aléas fréquents avec la connexion internet des logements particuliers.

Quelle maintenance prévoir pour la solution smart concierge ?

Avec la solution smart concierge, c’est facile : il n’y a pas de pile à changer, pas de voyants à contrôler. On vous l’installe, et ça marche. Toutefois, si vous aviez des questions, notre support reste disponible par email.

Commande & facturation

Combien de temps suis-je engagé ?

Chez smart concierge, nous sommes convaincus que vous ne pourrez plus vous passer de notre solution une fois que vous l’aurez essayé ! Et la meilleure manière de vous le prouver, c’est de ne pas avoir d’engagement sur votre abonnement. Chaque mois vous pouvez décider d’arrêter votre abonnement, il vous suffira ensuite de nous renvoyer le matériel.

Quand démarre la facturation de l’abonnement ?

Lors de votre commande sur le site, nous effectuons une pré-autorisation bancaire mais nous ne prélevons le montant de votre abonnement que lorsque la solution est installée et fonctionnelle dans votre logement.

Comment arrivez-vous à proposer un tarif aussi compétitif ?

Nous avons des accords privilégiés avec des industriels d’un côté et des opérateurs de télécommunication de l’autre afin de pouvoir vous offrir le meilleur prix.

Livraison & Installation

Quels sont les hébergements compatibles ?

Il n’y a que peu de contraintes à respecter pour pouvoir bénéficier de la solution smart concierge. Il faut que votre logement ait son propre combiné d’interphone et que vous n’ayez pas besoin de décrocher ce combiné pour ouvrir.

La solution smart concierge est pensée en priorité pour les logements en copropriété, mais elle est également compatible avec les maisons individuelles et pourra permettre par exemple d’ouvrir à distance votre portail de la même manière qu’elle ouvre une porte d’immeuble dans un logement collectif.

Combien de temps prend l’installation ?

L’installation prend de 20 minutes à 1 heure en fonction de la configuration de votre logement. Lors de la prise de rendez-vous d’installation, nous vous poserons quelques questions qui nous permettront de vous donner une estimation fiable de ce délai.

Sous combien de temps pouvez-vous m’installer la solution à mon domicile ?

Nous installons la solution à votre domicile sous 15 jours, date à partir de laquelle démarrera votre facturation. Une prise de rendez-vous sera nécessaire afin d’installer la solution.

Puis-je installer la solution smart concierge seul ?

Pas pour le moment mais nous y travaillons 🙂 Pour notre phase de lancement, nous installons nous même la solution chez nos clients, mais cela changera peut-être d’ici quelques mois 🙂

Mon logement doit-il avoir un accès internet pour être compatible avec la solution smart concierge ?

Aucune connexion internet n’est nécessaire. Le boitier communique lui-même via le réseau de téléphonie mobile.

Retour & remboursement

Comment résilier mon abonnement Smart Concierge ?

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Mon Compte > Mes souscriptions pour pouvoir mettre un terme à votre abonnement en 2 clics.

Sécurité

Comment le système est-il sécurisé ?

La boite à clés et le boitier d’interphone sont activables via un code que vous pouvez changer à tout moment afin d’empêcher un visiteur passé de revenir dans votre logement.

Que dois je faire si un voyageur annule sa réservation ?

Si un voyageur annule réservation et que vous lui avez déjà fourni les codes d’accès, pas de panique. Vous pouvez changer ces codes, notamment à distance pour le boitier d’interphone. Pour la boîte à clé il faudra être sur place pour changer le code.

Comment être sûr qu’un visiteur ne revienne pas en dehors de sa période ?

L’accès que vous donnez à votre boitier d’interphone peut être paramétré pour ne fonctionner que sur une certaine plage de dates, afin d’empêcher un accès en dehors des périodes légitimes.

Mon compte

Comment modifier mon mot de passe et mes informations personnelles ?

Tout se passe dans la rubrique “Mon Compte” sur ce site.